ffiees
Festival du Film d’Investigation environnementale
10 juin 2012
Réduire ou éliminer les places de stationnement !
7 septembre 2012

Un moment important est en train de se dérouler à la mairie de Biarritz. On le savait depuis 10 jours mais maintenant c’est officiel… la mairie a publié son offre d’emploi pour le recrutement d’un nouveau directeur des affaires scolaires. Dans un premier temps, il fut question de regroupement avec le service de la jeunesse et des sports mais finalement ça serait un renouvellement de poste.

En effet, le directeur Jean-Paul Dedieu part en retraite et doit être remplacer. Le choix du candidat va forcement influer sur le déroulement de la vie scolaire de la ville et donc sur la restauration collective !

Ne pas se tromper sur ce profil est primordial et nous devons tout faire pour que la mairie reçoive un maximum de CV de candidats ayant des convictions sur l’alimentation biologique, saine, locale et équilibrée.

Vous qui lisez ce blog, vous êtes peut-être un candidat potentiel et vos sensibilités pour la restauration bio serait un grand plus pour notre ville.

Vous connaissez surement autour de vous des personnes qui pourrait être de bon gestionnaires de services scolaires… N’hésitez pas à diffuser cette annonce auprès de vos réseaux amicaux, pros, sociaux, …

L’enjeu est important pour les enfants… Aidez à trouver la perle rare !

Attention, l’orientation « biologique » n’est pas (encore) un critère de sélection aussi vous n’aurez pas à insister sur ce point mais plutôt sur votre expérience réussi dans un service équivalent. N’hésitez à prendre contact avec nous avant de postuler… Nous nous ferons une joie de vous aider à préparer votre candidature. Pour vous aider à mieux découvrir le service, rendez-vous sur famille.biarritz.fr

Date de l’annonce : 29/06/2012
Recruteur : Ville de Biarritz
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Description du poste : Cadre d’emplois des Attachés

Missions :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous aurez en charge :

La gestion des écoles maternelles et élémentaires:

  • restauration scolaire
  • personnel municipal affecté dans les écoles
  • suivi du patrimoine scolaire bâti
  • suivi des crédits et marchés du service
  • définition d’un plan pluriannuel de restructuration de l’offre scolaire primaire
  • relation avec le monde enseignant et les associations de parents d’élèves …

La gestion des implications liées au développement de l’enseignement supérieur.

Description du candidat

  • Titulaire d’un master 2 en droit, économie ou gestion
  • Forte capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute
  • Sens du relationnel et de l’action transversale
  • Qualités rédactionnelles
  • Une expérience significative sur un poste équivalent

Merci d’adresser votre candidature manuscrite accompagnée d’un CV et d’une photo avant le 31 juillet 2012 à Monsieur le Maire de la Ville de Biarritz, service des Ressources Humaines, BP 58 – 64202 Biarritz cedex