Bidart accueille le bio à sa table

Proposer aux familles de confectionner elles-mêmes les repas
13 février 2009
La Cuisine Collective
15 février 2009


Servir aux aînés et aux petits Bidartars des plats 100 % bio, tel est à terme l’objectif de la municipalité.

Bien manger pour mieux vivre !

Ce n’est pas une action ponctuelle mais bien une philosophie qui habite les élus. 

Depuis 1 mois, les cuisiniers de la cantine centrale, sous l’égide de son chef  Marc Berger, intègrent une nouvelle façon de travailler et planchent sur la confection de plats composés essentiellement de produits bio.

Ainsi, le premier repas bio a été servi le mardi 3 février 2009 à la cuisine centrale. Les enfants inscrits au restaurant scolaire et les aînés de la maison de retraite se sont régalés de produits frais, locaux et bio. Au menu : carottes râpées, poulet rôti et compote de fruit.

Dans un premier temps, un repas par mois est proposé. L’objectif est de passer à 1 repas par semaine le plus rapidement possible, le but étant de servir du tout bio pour la rentrée 2010.

[SOURCE] Site de la ville de Bidart

3 Comments

  1. dodo dit :

    bonjour,

    j’adore ce que je lis! Une cantine bio à Bidart,c’est exactement ce qu’il me faut! J’ai un fils de trois ans moins trois mois,Esteban. A la maison,on est bio.

    Depuis janvier il va à la crèche(une crèche d’entreprise),et j’avoue que ça M’ENNERVE qu’il ne mange pas bio! Donc merci pour l’info et je vais voir si y’a pas moyen de nous livrer du bio à nous aussi!!

  2. Ludo dit :

    Bonsoir dodo
    Pas de problème pour t’indiquer des pistes pour rendre bio ta crèche d’entreprise (c’est pas celle d’Izarbel par hasard)
    Contactes-nous via le groupe de diffusion
    inscription sur http://groups.google.fr/group/cantinesbio?pli=1

  3. dodo dit :

    Hola!oui tu as deviné,il s’agit bien de la crèche d’Izarbel. Bon,c’est cool si ya moyen de m’aider a amener le bio dans l’assiette de ces chers petits coeurs, mais avant tout il va falloir aider la maman a vous rejoindre car je ne sais pas du tout comment l’on fait pour s’inscrire sur groups.google, ni comment vous trouver… Ben oui,c’est la première fois! J’attends de tes nouvelles, merci à plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *