Et nous les parents ?

M&M’s à l’insecte parasite péruvien !
30 mars 2010
Fondation & Fondateurs
6 septembre 2010

On pouvait lire dans le Sud-Ouest du 9 juin, un article très intéressant sur « Isle mange bio » une l’association de Montpon en Dordogne qui a pour objectif d’approvisionner régulièrement les écoles.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur entreprise et nous ne manquerons pas de les contacter pour en savoir plus. Cependant au delà de l’article, on peut noter un détail un peu inquiétant. Au bas de l’article se trouve un petit sondage qui s’adressent aux parents (et grand-parents) lecteur du quotidien…

Et là c’est  la claque, jugez plutôt… à l’heure où j’écris ce billet parmi les 715 personnes qui ont répondus, la majorité se pensent que le bio dans les cantines est « Un gadget inutile et coûteux » !

En gros les enfants, il faut comprendre que vous avez une (mal)chance sur trois pour vos parents pensent que ce que vous avez dans vos assiettes est très bien et que passer en bio serait un pur gadget…

Je m’interroge encore sur les arguments des quelques pour-cents qui pensent que cela irait jusqu’à dégouter leurs enfants du bio. Si vous avez des idées, débâtons-en dans les commentaires.

2 Comments

  1. biodordogne dit :

    « parmi les 715 personnes qui ont répondus, la majorité se pensent que le bio dans les cantines est « Un gadget inutile et coûteux  » !
    Il me semble que l’on est plutôt à 34,7%, et pour ce qui est des avis favorables ( une bonne solution ou une expérience à suivre )à 61.5%

    Cordialement

  2. Ludovic Bodin dit :

    Oui c’est vrai et je vous remercie de voir ce sondage de façon optimiste, en cumulant « bonne solution » + « expérience à suivre » qui sont effectivement des avis positifs… Mais personnellement ce qui m’a fait mal c’était de constater que la première place fut rapidement trusté (certes d’une courte tête) par la réponse « gadget inutile »… Petite précision, à ce jour (11 oct 2010) avec 816 votants, cette option reste encore la plus citée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *