L’eau c’est en vie en nous
5 mars 2012
Biarritz recrute aux affaires scolaires !
30 juin 2012

Planet It’s Up to You propose la première édition du Festival du Film d’Investigation environnementale, économique et sociale qui aura lieu à Biarritz au Cinéma le Royal du 15 au 22 juin 2012.

Vendredi 15 à 21h : Water, le pouvoir de l’eau de Anastaysia Popova. Débat animé par Yann Olivaux, biophysicien.

Samedi 16 à 21h : Les Seigneurs de la mer de Rob Stewart. Débat animé par Lamya Essemlali, Présidente de Sea Sheperd France en présence de l’équipe Cousteau.

Dimanche 17 à 21h : Les nouveaux chiens de garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. Débat animé par Emmanuel Valls, journaliste.

Lundi 18 à 20h : L’enclerclement de Richard Brouillette. Débat animé par Corinne Cardetti, professeur d’économie.

Mardi 19 à 21h : Albert Falco, l’Océanaute de Sylvain Braun. Débat animé par Françoise Pautrizel, directrice du musée de la mer et de la Cité de l’Océan et Marc Muguet, écrivain de la mer.

Mercredi 20 à 18h30 : La terre outragée de Michale Boganim. Débat animé par J.M. Krafft, géologue. A 21h30 : Gasland de Josh Fox. Débat animé par J.M. Krafft, géologue, spécialiste et expert en gaz de schiste.

Jeudi 21 à 19h : Bovines de Emmanuel Gras. Débat animé par Richard Fournier, vétérinaire. A 21h30 : Artzainak (les bergers) de Jacob Griswold et Javi Zubizarreta. Débat animé par Gabriel Echecolanea, agriculteur et berger.

Vendredi 22 à 21h : Au gré de la plume arctique de Joel Heath. Dans le cadre de l’événement des 20 ans de Rio : de nombreux invités, lecture d’une lettre du réalisateur et projection des photos de son travail.

À cette occasion, l’association Planet It’s Up to You propose également l’exposition Intrinsèques du 13 au 23 juin au Café Victor et à l’hôtel Silhouette. 9 artistes d’univers différents sont réunis afin de proposer leur rapport intime et leur réflexion autour de l’environnement.

Soirées Inaugurales et vernissages le 13 juin au Café Victor à 19h (exposition conjointe à l’Hôtel de Silhouette) et le 14 juin à l’Artnoa à 19h (56 rue Gambetta).