41 cantines de collèges avec bio et labels de qualité !
30 septembre 2010
Eco’vie… troisième édition !
4 janvier 2011

Sarea 21, le réseau des acteurs de projets de développement durable et agenda 21 locaux, en Pays Basque organise Jeudi 6 janvier une matinée-débat sur le thème de « L’action des collectivités au service d’une alimentation saine et d’une agriculture durable ».

Cette rencontre devrait permettre de faire un premier état des lieux des questions qui se posent aux collectivités locales pour introduire des produits locaux (et biologiques autant que possible) dans la restauration collective (commune, établissement scolaire, maison de retraite, etc.). C’est un enjeu de société : manger sain et local. Cela renvoie à des aspects plus techniques, juridiques…

Au-delà, il s’agit de voir comment une collectivité locale peut contribuer aux circuits courts, comment peut se structurer une offre, une organisation des producteurs, l’émergence de nouvelles filières, de formations, de choix fonciers…

Jeudi 6 janvier de 9h30 à 12h30 à Bayonne – Maison des associations (parking Glain) – En savoir plus, téléchargez ce PDF